Changeset 7963


Ignore:
Timestamp:
12/07/13 23:45:01 (6 years ago)
Author:
kent1
Message:

Mise à jour de la doc

File:
1 edited

Legend:

Unmodified
Added
Removed
  • plugins_spip/terraeco_infographie/trunk/README.md

    r7958 r7963  
    4040  * *titre* : le titre du jeu de donnée
    4141  * *texte* : le texte du jeu de donnée
     42  * *axe_x* : le label de l'axe horizontal de l'infographie
     43  * *axe_y* : le label de l'axe vertical de l'infographie
    4244  * *credits* : les crédits du jeu de donnée
    4345  * *type* : le type du jeu de donnée
     
    9597## Utilisation
    9698
     99### Étape 1 : création de l'infographie
    97100
     101En primier lieu, on crée une infographie en lui donnant les informations nécessaires.
     102
     103### Étape 2 : créer un ou plusieurs jeu de données
     104
     105On crée ensuite un jeu de données que l'on associe à l'infographie créée. L'association se fait sur la page de l'infographie puisqu'un même jeu de données pourrait être utilisé par plusieurs infographies différentes.
     106
     107### Étape 3 : remplir le ou les jeux de données
     108
     109On ajoute des données au jeu de données.
     110
     111Les données sont ajoutées directement sur la page du jeu de données.
     112
     113Cet ajout peut être fait via téléchargement d'un fichier CSV (pour l'instant seul ce format est utilisable).
     114
     115**Formatage du fichier CSV**
     116
     117Le fichier CSV doit avoir des données sur deux ou trois colonnes.
     118
     119* La premiÚre colonne est considérée comme valeurs de l'axe horizontal;
     120* La seconde colonne est consdidérée comme valeurs de l'axe vertical;
     121* La troisiÚme, quant à elle est facultative, elle correspond aux commentaires potentiels de chaque valeur;
     122
     123Lors de l'insertion depuis un fichier CSV, on vérifie :
     124
     125* si la premiÚre ligne est exclusivement composée de valeurs non numériques, cette ligne est considérée comme légende, on utilise ces valeurs pour remplir ou remplacer les valeurs *axe_x* et *axe_y* du jeu de donnée lié;
     126
     127
     128
Note: See TracChangeset for help on using the changeset viewer.